mardi 31 mai 2011

L... Comme LONGUEURS

Savoir mesurer sa chevelure avec style et précision....

Parfois il nous arrive de sentir nos cheveux pousser, et de vouloir en parler. Mais seulement, une fois arrivé au moment de les situer... Silence radio, gros beeeeeeugue!!!!!!!!!!!! Un peu comme: "Ben en fait maintenant ils m'arrivent heuu...heuuum, on va direuuh... Au milieu du dos !" AH. OK. Super précis...
Alors bon, il y a ce qu'on appelle les "length steps". C'est en fait une échelle, qui va permettre de mieux se repérer dans son évolution capillaire et témoigner de la pousse effective (ou pas) de nos cheveux. Là, on pourra dire par exemple: "Hey Dydy, j'ai un full MBL! la classe! (rire! hein dydydouss!)"

C'est pas génial ça?!!!

Ainsi, plutôt que de parler de ses cheveux  en restant dans l'approximatif ou de parler en centimètre (efficace, mais pas toujours évident!), cette méthode vous donne directement des repères en fonction de VOTRE corps!

Juste une parenthèse: moi jusque là, j'utilisais un fil noir de 50 cm (longueur voulue) sur lequel je marquais des repères avec mon blanco (correcteur) !!! Ca marche aussi, ne rigolez pas (rires!)! Mais bon, un peu trop WOYYY pour moi!
Anyway!

Voilà un exemple sur le dessin ci -dessous (incomplet):



Voilà la liste que j'ai completé suite à mes recherches et les correspondances en français:

1/Les parties entres les oreilles et la pointe des seins ou soutien-gorge (longueurs courantes):

EL -- Ear Lentgh --- aux oreilles
NL -- Neck Length --- à la nuque
SL -- Shoulders Length--- aux épaules
BBL-- Backbones Length --- pointe de l'omoplate
APL-- Armpit Length --- au niveau du V des aisselles
BSL--BraStrap Length---ici, ce sera au niveau le l'emplacement "normal" de votre soutien-gorge

2/ Les parties du milieu du dos aux genoux (la dream Team!!!):

MBL-- MidBack Length --- Au milieu de votre dos
WL-- Waist Length --- à la taille
HL-- hips Length--- au niveau de vos hanches
TBL -- Tailbone Length--- au niveau du coccyx
CL--Classic length --- entrejambes
KL-- Knee Length --- aux genoux

3/ Les parties au delà...(La crazy Team!!!):

CL-- Calf Length --- aux mollets
AL-- Ankle Length --- au niveau des chevilles
FL-- Floor Length--- poy poy poy!!! lol au noveau du sol!

Voilà j'espère que ça vous aura aidé! Il est toujours bon de savoir et de pouvoir se situer avec plus ou moins d'exactitude. Et SURTOUT de pouvoir se rendre compte que NOON on ne rêve pas!!!! Ca pousse belle et bien!



PS: Moi je suis entre SL et BBL et je vise un FULL APL!!!!!!

ET VOUS????????????????????? OU en êtes vous et que visez vous?
Laissez nous tout ça en commentaire ;)
Bises



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR