lundi 16 mai 2011

Lèvres gercées: que faire?

My pretty lips...Not so pretty.....





En hiver, les lèvres peuvent être agressées par le froid rigoureux et provoquer des gerçures.
Jusqu'à présent, je pensais que nos lèvres ne souffraient qu'à cette période... Honte à moi!

Aujourd'hui, alors que j'étais tranquillement assise à regarder "cauchemar en cuisine" et que je me mordillais les lèvres de fatigue (dure journée), je me suis soudainement rendue compte que même au printemps, alors que les températures avoisinent les 20-25°C, les lèvres pouvaient gercer. En l'occurrence , il s'agit ici d'une véritable découverte pour moi. Puisque cela m'arrive assez rarement, l'air un peu "shocked" je me suis dit "si toi ça t'arrive, peut être qu'il en est de même pour d'autres alors!"

Sur www.plaisirsante.ca, on apprend que les lèvres ne disposent ni de glandes huileuses (qui permettent à certaines zones de concerver humidité et douceur) , ni de mélanine (pigment permettant le bronzage et la protection contre les rayons solaires).

Donc gare aux surexpositions au soleil et au climat sec! Sinon bonjour lèvres fissurées, gercées et douloureuses.


----Alors en urgence: mes conseils!---


Stop au léchage de lèvres!
C'est sexy, je vous l'accorde, mais c'est un TUE-LÈVRES! En plus de ses enzymes qui déshydratent les tissus, la salive s'évapore et laisse bien malheureuses vos lèvres, qui deviennent encore plus sèches qu'avant.

La vaseline
L'astuce des grand-mères par excellence! Sur vos plaies et bien sûr, sur vos lèvres gercées.

Le miel
le miel encore et toujours!

1/ utilisez-le pur sur vos lèvres (résistez à la tentation! Ne léchez pas! dur dur la vie! ^^)

ou 2/ mélangez quelques gouttes d'eau de rose à 1 càc de miel et poser sur vos lèvres
(--
http://www.geste-ecologique.fr )

ou 3/ mon mélange réparateur: de l'huile d'olive, de l'huile de ricin, de l'huile d'amande douce + du miel

Eventuellement, vous procurer en pharmacie ou en grandes surfaces un baume à lèvres.
(je conseille d'ailleurs d'appliquer sous vos rouges à lè
vres une couche de baume à lèvres ou une pointe de vaseline)

Hydratation
Et enfin: de l'eau bien sûr! Hydratez-vous! Prennez le temps et l'habitude de boire une moyenne de 6 à 8 verres d'eau par jour! Si moi j'y arrive, je suis sûre et persuadée que vous, vous pouvez!

Take care!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR