jeudi 26 mai 2011

MZ et Mizani... Ca sonne plutôt bien!

M I Z A N I



Eh bien oui, ce week end c'était mission découverte avec quelques produits de la marque Mizani, dont deux d'entres eux que m'a gentillement donné une copine! (YEEEES!!! heu, je voulais dire... Merci très chère Vanessa! ;) hahahah!)

Alors Mizani, c'est quoi:

Mizani signifie "EQUILIBRE" en Swahili. Je l'ai bien compris en voyant le résultat sur mes cheveux...
C'est une marque qui m'a d'abord intéressée pour son nom (intrigant, attirant, qui fait à la fois sensuel -chic et choc), mais aussi parce que ses produits sont proposés par le premier "centre de recherche entièrement dédié à l'étude de la peau et des cheveux ethniques", le " L'Oréal Institute for Ethnic Hair & Skin Research". Bon, on va dire L'Oréal pour faire simple.

Donc beautés afros, antillaises, métissées, maghrébines... Vous l'aurez compris, cette marque à été spécialement crée pour VOUS!!!



Ce que j'ai testé: -le botanifying Shampoo
-le purifying shampoo
-le moisturfuse moisturizing conditioner



Ce que j'ai aimé: 1-le parfum soft, "très plante verte", du botanifying Shampoo,

2-la texture. Les deux shampoings ont une texture onctueuse, qui se mélange très bien aux cheveux. Ni trop, ni pas assez moussant. Juste ce qu'il faut à mon avis.

3-Dieu merci, ce ne sont pas des "décapants"! Je m'explique: au rinçage du shampooing, je n'ai pas eu cette impression que j'ai avec certains shampooings d'avoir un paillasson sur la tête... Vous voyez ce que je veux dire....

4-la douceur, le bien-être ressenti avec le moisturfuse moisturizing conditioner


Ce que je n'ai pas aimé:
- Et bien décidément, je n'ai pas encore trouvé d'après-shampoing plus lissant et démêlant que mon masque "Exper Réparation" F. Provost... A suivre donc...

Ce que je voudrai testé par la suite: incontestablement, les deux suivants:
-Le H2O intense night time treatment sans rinçage ( crème de nuit restructurante-promet augmentation de la résistance grace aux céramides, nutrition intense grace au beurre de karité , et parfum ennivrant)
-le Shimmer reflects gel (special coiffage: gel modelant sans alcool, pour créer des looks glam and shiny)


Ce que j'en dis: Je pense que c'est un concept très intéressant qui tient ces promesses. A entendre parler certaines, elles en sont "love" surtout lorsqu'il s'agit du défrisage Mizani tri-phases, conçu pour chouchouter et protéger nos chevelures de rêves (Eh oui!). Je trouve que les formules mizani aident et répondent plutôt bien aux exigeances de nos cheveux particulièrement, niveau brillance, hydratation, protection, nutrition.

Sur le site, à l'adresse ci-dessous, trouvez directement un salon Mizani près de chez vous!


Les salons Niwel de Franck Provost utilisent de même les produits Mizani. Trouver un salon ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?

LITTLE BAR