Mes outils capillaires

Pour ma part, voici les outils que j'utilise pour mes cheveux:


* Mes doigts: eh ouiii! Pour démêler mais surtout défaire les nœuds. 

* Peigne à grosses dents : J'en ai trois de différentes tailles (moyen, moyen à large et large) pour démêler mes cheveux rapidement et sans trop de casse.

* Brosse en poil de sanglier :je l'utilise surtout pour lisser les longueurs lors de mes coiffures et je l'utilise moins depuis que j'ai opté pour ma brosse à dent pour coucher mes petits cheveux sur le contour de ma tête.

* Brosse pour démêler Tangle Teaser: permet de démêler  + ou - douceur, et de lisser la fibre capillaire.

* Une brosse à dent usagéecomme je le disais, je suis fidèle à ma brosse à dent! Cette méthode en a fait rire plus d'une :-) mais j'adore! Ca lisse bien les cheveux sur la couronne, et laisse même un léger effet ondulé.

* Mon vapo/ ou pshit -pshit: Au début j'en avais qu'un seul. Maintenant tous mes flacons vaporisateurs vides  me servent de vapo! J'en ai donc plusieurs que j'utilise en fonction de l'odeur, de l'état de mes cheveux etc.

* Mon bol en plastique : pour préparer mes soins profonds, mes bains d'huile etc.  

* Bonnet de bain/ charlotte/ ou du film plastique: pour conserver la chaleur (et donc, vous vous rappeler, pour ouvrir les écailles du cheveu!)  et optimiser l'action de mon soin, je couvre ma tête d'un de ces outils couvrant A CHAQUE SOIN. Cela permet aussi d'éviter que le soin ne sèche.

* Flacons divers :
 -normaux: contenant des mélanges d'huiles (HE/HV) 
-avec embout applicateur: pour mieux appliquer mes mélanges d'huiles sur mon cuir chevelu (lors des massages).Le débit est ainsi mieux contrôlé. 

* Mon pinceau applicateur: il me permet d' appliquer mes soins, et parfois mon défrisage.

* Un mètre: pour mesurer la longueur de mes cheveux lors de mes length check.


Je les ai quasiment tous pris chez le chinois d'à côté de chez moi, qui tient une boutique de produits capillaires, à pas cher du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous... Qu'en dîtes-vous?